FAQ

Foire aux questions

FAQ

Processus

Quelles sont les étapes pour aligner mes dents?
Il y a trois étapes simples. 1. On vous envoie un kit de démarrage. 2. Votre dentiste dédié élabore un plan de traitement personnalisé que vous prévisualisez. 3. Vous recevez à la maison vos aligneurs sur mesure transparents et vous commencez votre traitement. Tout ça dans le confort de votre chez-vous.
Comment savoir si je suis admissible?
Une fois que vous recevez votre kit de démarrage et que vous nous envoyez vos données, un dentiste dédié évaluera votre cas et déterminera si vous êtes admissible. Notre système d’aligneurs sur mesure transparents est idéal pour des cas mineurs à modérés de chevauchement, espacement ou protubérance.
Quelle est la longueur moyenne d’un traitement?
Nous vous donnerons la longueur précise de votre traitement lorsque vous recevrez votre prévisualisation 3D, mais, en moyenne, les traitements durent de 4 à 6 mois.
Devrais-je faire un nettoyage dentaire avant de prendre mes empreintes?
Oui. Nous recommandons un examen nettoyage chez votre dentiste au minimum 6 mois avant le début de votre traitement d’alignement. Il est important que vos dents soient propres, vos gencives en santé et qu’il n’y est pas de tartre avant de prendre vos empreintes. Il est aussi important de faire soigner vos caries avant de débuter votre traitement.
Devrais-je faire enlever mes dents de sagesse avant de débuter mon traitement?
Si votre dentiste vous a conseillé l’extraction de vos dents de sagesse, il est préférable de le faire avant de débuter votre traitement. Si vous faites extraire vos dents de sagesse, attendez 6 semaines avant la prise de vos empreintes pour permettre une guérison complète. Si votre dentiste ne vous recommande pas l’extraction de vos dents de sagesse, vous pouvez donc débuter votre traitement.
Puis-je quand même faire un traitement si j’ai un implant?
Il est possible que vous puissiez quand même faire un traitement si vous avez un implant, dépendant son emplacement. Votre dentiste assigné déterminera si vous êtes admissible. Si vous ne l’êtes pas, les frais du kit de démarrage vous seront remboursés.
Puis-je quand même faire un traitement si j’ai des dents manquantes?
Il est possible que vous puissiez quand même faire un traitement si vous avez des dents manquantes, dépendant ce sont lesquelles. Votre dentiste assigné déterminera si vous êtes admissible. Si vous ne l’êtes pas, les frais du kit de démarrage vous seront remboursés.
Pourquoi nous choisir?
Nous désirons vous offrir les meilleurs résultats cliniques. Nous travaillons avec des aligneurs transparents de qualité optimale faits sur mesure pour obtenir votre plus beau sourire utilisant des données scientifiques. Nous vous offrons des suivis aux 14 jours et un service à la clientèle personnalisé basé au Canada pour vous offrir une expérience inoubliable.
FAQ

Sequence32 Kit de démarrage

Combien de temps après avoir envoyé mes données vais-je recevoir mon plan de traitement?
Une fois que nous recevons toutes vos données, vous recevrez votre plan de traitement en 1 à 2 semaines.
Puis-je recevoir un remboursement de mon kit de démarrage si je ne suis pas admissible?
Oui. Nous vous rembourserons les frais de votre kit de démarrage.
Que faire si mes empreintes ne sont pas bonnes?
Si notre laboratoire détermine que vos empreintes ne sont pas adéquates, nous vous enverrons un nouveau kit gratuitement.
Comment savoir comment prendre mes empreintes?
La prise d’empreinte est parfaitement expliquée avec images dans le guide qui vient dans votre kit. Nous avons aussi un vidéo de démonstration sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions reliées à la prise d’empreinte.
FAQ

Aligneurs Sequence32

Des aligneurs transparents, qu’est - ce que c’est?
Ce sont des coquilles en plastique faites sur mesure, qui épuisent la forme de vos dents, sans BPA et qui permettent de déplacer vos dents à leur position désirée
Comment est-ce que les aligneurs transparents fonctionnent?
Chaque aligneur transparent, porté pendant 2 semaines, déplacent vos dents dans une nouvelle position en apposant de la pression à certains endroits. Chacun de ces positions sera pré-determinée dans votre plan de traitement. Étape par étape, vous obtiendrez le sourire que vous voulez. Tout ça dans le comfort de votre chez-vous.
De quoi sont faits les aligneurs transparents?
Ce sont des coquilles transparentes faites en Zendura® FLX, le matériau le plus performant dans le domaine. Elles sont transparentes, confortables et offrent des résultats supérieurs et prévisibles. Ils sont visuellement plus attrayants que tous les autres.
Est-ce que le les aligneurs sont coupés droits ou échancré?
Les aligneurs Sequence32 sont coupés droits, plus haut que le rebord gingival pour maximiser la force d’ancrage pour aligner les dents. Ceci permet des traitements sans boutons ni attaches au niveau des dents.
Les aligneurs sont-ils vraiment transparents?
Ils sont aussi transparents que possible lorsque portés.
Que faire si je brise ou perd un de mes aligneurs transparents?
Si vous perdez ou brisez un de vos aligneurs transparents veuillez s’il-vous-plaît nous contacter et nous vous dirons quoi faire. La plupart du temps, il sera recommandé de passer à la prochaine étape mais si votre prochain aligneur ne rentre pas, nous remplacerons celui qui a brisé. En attendant, veuillez s’il-vous-plaît porter votre aligneur précédent.
Comment puis-je nettoyer mes aligneurs?
À chaque fois que vous les enlever pour manger ou boire, vous pouvez les rincer à l’eau froide. Quand vous les enlevez pour vous brosser les dents, vous pouvez les nettoyer avec du savon clair antibactérien et les rincer à l’eau froide. Il vaut mieux éviter le dentifrice ou l’eau chaude pour ne pas les abimer.
Que dois-je faire si perd ma boîte à aligneurs?
Veuillez nous contacter et nous vous en enverrons une nouvelle gratuitement.
FAQ

Traitement

Est-ce qu’un vrai dentiste va analyser mon cas?
Oui. Un dentiste sera assigné à votre cas pour analyser vos données et établir si vous êtes admissible. Si vous l’êtes, le dentiste établira un plan de traitement personnalisé et vous suivera tout au long de votre traitement à l’aide de photos tous les 14 jours.
Vais-je recevoir une prévisualisation 3D de mon traitement?
Oui. Si nous déterminons que vous êtes admissible, vous recevrez une prévisualisation 3D de votre traitement.
Combien de temps mon traitement devrait durer?
Nous vous donnerons la durée précise de votre traitement mais, en moyenne, de 4 à 6 mois.
Puis-je faire un traitement juste des dents du haut ou juste des dents du bas?
Oui. Si une de vos arcades dentaires est parfaite, il se peut que seulement l’autre arcade est besoin d’aligneurs transparents mais votre dentiste assigné devra évaluer votre occlusion pour le déterminer.
Combien de temps dois-je porter chaque aligneur?
Chaque aligneur devrait être porté 2 semaines. Le mouvement se fait durant les premiers jours et les dents sont stabilisées en place durant les jours suivant. Il est bien important de compléter les 2 semaines pour ne pas endommager les ligaments autour de vos dents.
Devrais-je garder mes anciens aligneurs?
Oui. Gardez tous vos aligneurs tout au long de votre traitement. Si par hasard vous faites interruption de votre traitement, vous pourrez toujours retourner en arrière tout en nous contactant.
Comment utiliser l’outil de retrait?
Pour les dents du haut, l’outil de retrait doit être placé au rebord supérieur à droite ou à gauche et tirer vers les bas. Pour les dents du bas, l’outil de retrait doit être placé au rebord inférieur et tirer vers le haut. Après avoir porté les aligneurs quelques jours, ils deviennent moins serrés et vous n’aurez pas besoin de cet outil pour les enlever.
Comment utiliser les « chewies »?
Les « chewies » doivent être mordus chaque jour pour bien mettre en place les aligneurs transparents. Si vous ressentez de la sensibilité à certaines dents, croquer sur les « chewies » peut aider à soulager la douleur.
Pourquoi mes aligneurs ne couvrent pas mes molaires jusqu’au fond?
Pour un confort optimal, les aligneurs ne doivent couvrir qu’en partie les deuxièmes molaires. Vos molaires ne servent que d’ancrage et ne vont pas bouger lors de votre traitement.
Combien d’heures par jour devrais-je porter mes aligneurs?
Les aligneurs devraient être portés 22 heures par jour. Ils ne devraient être enlevés que pour manger et boire et se brosser les dents. Vos dents vont se déplacer et votre traitement sera un succès que si vous portez vos aligneurs 100% du temps qui est recommandé.
Est-ce que mes dents me feront mal?
Vous pouvez avoir les dents sensibles les quelques premiers jours avec de nouveaux aligneurs. Ceci est tout à fait normal. Si nécessaire, prenez de l’acétaminophène pour soulager l’inconfort. La sensibilité devrait peu à peu disparaître et vous remarquerez que vos aligneurs deviendront même desserrés d’ici la fin des 2 semaines.
Comment dois-je porter mes appareils de rétention?
Après tout le travail que vous avez accompli pour avoir vos belles dents droites, il est primordial de porter vos appareils de rétention. Ils doivent être portés 22 heures par jour pendant 4 semaines (sauf pour manger et se brosser les dents) et ensuite en permanence toutes les nuits. Vos appareils de rétention devraient être changés aux 6 mois.
Comment puis-je obtenir de nouveaux appareils de rétention?
Nous vous envoyons 2 paires d’appareil de rétention après vos aligneurs transparents, ce qui devrait vous durer un bon moment. Vous pourrez commander de nouveaux appareils de rétention dès que vous en aurez besoin.
Comment puis-je blanchir mes dents durant mon traitement?
À chaque fois que vous enlevez vos aligneurs transparents pour vous brosser les dents et passer la soie dentaire, mettez la mousse blanchissante dans vos aligneurs avant de les remettre en bouche. Ceci permettra à vos aligneurs de rester propres et à vos dents de devenir blanches.
Quel est l’avantage d’utiliser un kit de démarrage à la maison?
L’avantage est que tout sera fait dans le confort de votre propre maison.
Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mes aligneurs une fois commandés?
Vous recevrez vos aligneurs en environ 2 semaines.
Comment fonctionne la science derrière le sourire?
Votre traitement personnalisé prendra en compte les proportions de votre visage pour un sourire qui vous est unique. Votre sourire sera symétrique aux structures de votre visage pour établir l’harmonie.
À quel moment de la journée dois-je changer mes aligneurs?
Il est recommandé de changer d’aligneurs le soir avant d’aller au lit.
FAQ

Prix

Combien coûte le traitement?
Le kit de démarrage coûte 70$ et le traitement complet est 2180$ pour un temps limité. Si nous déterminons que votre traitement est mineur, nous vous offrirons un rabais allant jusqu’à 1000$.
Est-ce que tout doit être payé en un versement?
Non. Vous pouvez financer votre traitement avec Paybright™.
Offrez-vous du financement?
Oui. Financement disponible avec Paybright™.
Qu’est-ce que Paybright™?
Paybright™ est une plateforme canadienne offrant du financement et permettant de diviser le montant total en mensualités.
Quelles méthodes de paiement sont acceptées?
Visa, Mastercard, Amex
Offrez-vous des rabais étudiants?
Oui. S’il-vous-plaît nous contacter par courriel pour en savoir plus.
Comment utiliser les codes de réduction?
Vous pouvez utiliser un code de réduction à la page de paiement.
Est-ce que je peux réclamer les frais de mon traitement à mes assurances?
Vous pouvez peut-être utiliser les fonds de votre compte de dépenses de santé ou de votre compte de dépenses flexibles pour vos traitements d’alignement. En plus des milliers de dollars que vous économiserez avec Sequence32, les fonds de votre HSA ou de votre FSA peuvent contribuer à réduire encore plus ce prix.
Offrez-vous une garantie de remboursement?
Si nous déterminons que vous n’êtes pas un candidat, nous vous rembourserons les frais du kit de démarrage. Une fois que vos aligneurs transparents sont achetés, la production est lancée immédiatement et un remboursement n'est plus possible. Toutefois, dans des cas particuliers, un remboursement sera proposé au cas par cas.
Quelle garantie offrez-vous sur le traitement?
Si vos dents se déplacent après le traitement, malgré que vous ayez suivi toutes les instructions, nous vous aiderons à retrouver votre sourire sans frais.
FAQ

Autres

Quel est l’âge minimal requis pour faire le traitement?
L’âge minimal requis est 18 ans. Nous voulons que vous soyez un adulte consentant avant de faire la décision d’aligner vos dents.
Est-ce que je peux acheter un kit de démarrage pour des amis ou membres de ma famille?
Oui bien-sûr. Vous pouvez acheter un kit de démarrage pour qui vous le voudrez tant qu’ils ont 18 ans et plus. Pour effectuer l’achat, il vous faut leur créer un compte avec leur courriel pour qu’ils puissent répondre au questionnaire médical une fois le kit de démarrage commandé.
Que devrais-je faire si je pense que mes dents ont besoin de plus de mouvement à la fin de mon traitement?
Si vous avez l’impression que vos dents ne sont pas parfaitement alignées à la fin de votre traitement, veuillez s’il-vous-plaît nous contacter pour que votre dentiste assigné réévalue votre cas. Si le dentiste détermine que vous avez porté tous vos aligneurs transparents tel que prescrit mais que vos résultats sont incomplets, vous pourriez être éligible pour quelques aligneurs supplémentaires.
Comment changer mon courriel dans mon dossier?
Contactez-nous et nous le ferons pour vous.
Êtes-vous prêt?

Commencez aujourd'hui!

Quelle est ma séquence?
Bonjour!

FAQ

Frequently asked questions

FAQ

Process

What are the steps to align my teeth?
There are three simple steps! 1. We send you an impression kit and you send in your facts. 2. Your assigned dentist will analyse your facts and create your personalized treatment plan. 3. We send you your complete set of clear aligners and you can start your treatment. All this in the comfort of your own home
How do I know if I’m a candidate?
Once we receive all your facts and your case is assessed, your dedicated dentist will determine if you are a candidate. Our clear aligner system is designed to treat minor to moderate cases with crowding, spacing or protrusion.
How long is a treatment on average?
We will give you the exact length of treatment when we send you your 3D treatment preview, but on average, treatments last between 4 to 6 months.
Should I get a dental cleaning before taking my impressions?
Yes. We recommend that you had a check-up and cleaning done within 6 months before you start your alignment treatment. It’s important to make sure your teeth and gums are healthy and there is no tartar present before you take your impressions and start your alignment treatment. It is also important to have all cavities treated before starting your treatment.
Should I get my wisdom teeth taken out before my treatment?
If your dentist has recommended to have your wisdom teeth extracted, then it is best to do so before you take your impressions. There needs to be a 6 weeks lapse between extractions and impressions. If your dentist has not recommended to have your wisdom teeth extracted, then you can purchase the impression kit and start the treatment process.
Can I still get treatment if I have an implant?
Our treatment can work for some cases who have an implant. Your assigned dentist will evaluate your case and determine if you are a candidate. If you are not, the cost of the impression kit is fully refundable.
Can I still get treatment if I have missing teeth?
Our treatment can work for some cases who have missing teeth. Your assigned dentist will evaluate your case and determine if you are a candidate. If you are not, the cost of the impression kit is fully refundable.
What makes us better?
We do things differently. We provide you with the highest quality aligners, create your new smile using our smile design science, and follow up with you every 14 days to make sure you get the desired results. Our Canadian based customer service has a very personal approach and is dedicated to help you have the best possible experience.
FAQ

Sequence32 Impression kit

How long will it take to get my treatment plan after I send in my facts?
Once we receive your facts, you will get your treatment plan within 1 to 2 weeks.
Do I get a refund for my impression kit if I’m not a candidate?
Yes. We will refund your impression kit if you are not a candidate.
What do I do if my impressions aren’t good?
If our lab determines that your impressions need more precision, we will send you another kit free of charge.
How do I know how to take impressions?
Impression taking is fully explained in the guidebook that comes in your box. We also have a video available on our website with a demo. Do not hesitate to contact us for any questions related to impression taking.
FAQ

Sequence32 Aligners

What are clear aligners?
Clear aligners are tight fitting, clear, custom-fit, BPA-free, plastic trays that go over your teeth and shift them in their desired positions
How do Sequence32 aligners straighten teeth?
Each aligner, worn for 2 weeks, will shift your teeth into a new position. Every one of those positions is designed by your assigned dentist. Step by step, you will obtain your desired smile by the time you are on your last set of aligners. All this in the comfort of your own home.
What material are the aligners made of?
Sequence32 clear aligners are made of Zendura® FLX, the highest performing material. They provide a clearer, more comfortable fit and achieve superior, predictable results. They are visually more appealing than any others.
Are Sequence32 aligners straight or scalloped?
Sequence32 aligners are cut straight above the gumline in order to get optimal force to straighten your teeth. This also allows treatment without buttons or attachments.
Are the aligners really transparent?
They are as transparent as can be when worn.
What do I do if I lose or break an aligner?
If you lose or break an aligner, please contact us and we will tell you what is best to do. What will most commonly be recommended is to move on to the next step if possible. If the next aligner won’t fit, we will send you a new aligner to replace the broken one. In the meantime, please go back to wearing previous aligner.
How do I clean my aligners?
Every time you take off your aligners to eat or drink, you can rinse them with cold water. When you brush your teeth, you can clean your aligners with clear, antibacterial soap and rinse with cold water. It is best to avoid hot water and toothpaste.
What do I do if I lose my aligner case?
If you lose your aligner case, please contact us and we will send you a new one free of charge.
FAQ

Treatment

Will an actual dentist review my case?
Yes. You will have a dentist assigned to your case that will evaluate all your facts and prepare a personalized treatment plan. This same dentist will follow your case until the end and assess all the follow-up pictures that you will send in every 14 days.
Will I get a 3D preview of my treatment?
Yes. If we determine that you are an eligible candidate, we will create a 3D preview.
How long will my treatment last?
We will give you the exact length of treatment when we send you your 3D treatment preview, but on average, treatments last between 4 to 6 months.
Can I only treat my upper or lower teeth?
Yes. If one of your arches has perfect teeth, you can only treat one arch, but your bite has to be evaluated by your assigned dentist first. Your assigned dentist will determine if that is possible and what would be the best treatment option for you.
How long do I have to wear each aligner?
Each aligner should be worn for 2 weeks. Your teeth will move into position during the first few days and will then be stabilized into this position during the rest of the 2 weeks. It is important to wear each aligner for 2 weeks as to not rush too fast and protect the ligaments around your teeth.
Do I keep my old aligners?
Yes. Always keep all your aligners. If for what ever reason, you interrupt your treatment or loose an aligner, you can always go back to one of your previous aligners while you contact us.
How do I use the removal tool?
For your upper teeth, the removal tool should be hooked on the upper edge of your aligner on any side to pull down and remove your clear aligner. For your lower teeth, the removal tool should be hooked on the lower edge of your aligner on any side to pull up and remove your clear aligner. After wearing a set of aligners for a few days they will loosen up and you might not need to use it.
How do I use my chewies?
Your chewies should be used everyday to bite down on them and properly seat the aligners in place. Also, if you feel discomfort because you are wearing a new set of aligners, biting down on the chewies can actually help relieve the pain.
Why don’t my aligners cover my molars to the back?
For optimal comfort, your aligners need to only cover partly your second molars for retention. Your molars are only anchors for your aligners as they will not move during your treatment.
How many hours a day should I wear my aligners?
Aligners should be worn 22 hours a day. They should only be taken off to eat and brush and floss your teeth. Your teeth will only move, and your treatment be successful if your aligners are worn 100% of the recommended time.
Will my teeth hurt?
Every time you put on a new set of aligners your teeth might be a little sore for a few days. This is absolutely normal. If necessary, you can take acetaminophen to relieve the discomfort. The soreness will gradually diminish, and you will find that your aligners might even be a little loose by the end of the 2 weeks period.
How do I have to wear my retainers?
After all the work you’ve put in to have your new smile, protect your investment by wearing your retainers. They should be worn 22 hours a day (except for eating and brushing) for 4 weeks and then only at night until forever. Retainers should be changed every 6 months.
How do I get new retainers?
We give you 2 sets of retainers after your treatment so that should last you for a while but when needed, you can order new retainers on our website.
How do I whiten my teeth during the treatment?
Every time you floss and brush your teeth, place the whitening foam in your clear aligners before you put them in. This will keep your aligners clean and whiten your teeth.
What are the benefits of using an impression kit?
Everything done in the convenience of your own home.
How long does it take to receive my aligners?
Once ordered you should receive your complete set of aligners in about 2 weeks.
How does the smile design science work?
Your treatment will be designed to achieve optimal symmetry and perfect proportions. This means that your smile will not only be straight but proportionate to your facial structure.
When, during the day, should I switch to my next set of aligners?
It is recommended to switch to your next step of aligners at night before bed.
FAQ

Pricing

How much does it cost?
The impression kit is 70$ and the cost of total treatment is 2180$ for a limited time. If we determine that your case is minor, we will offer you a discount of up to 1000$.
Do I have to pay it all at once?
No. You can pay it all at once or finance it with Paybright™.
Do you offer financing?
Yes. Financing is available with PayBright™.
What is Paybright™?
Paybright™ is a Canadian online financing platform that allows you to break down the cost of a purchase into monthly installments.
What methods of payment are accepted?
Visa, Mastercard
Do you offer student discounts?
Yes, please email us to find out how.
How do I use discount codes?
On the checkout page you can enter a discount code.
Can I claim my alignment treatment to insurance?
You may be able to use your Health Spending Account or Flex Spending Account funds on Sequence32 Aligners! In addition to the thousands you’ll save with Sequence32, your HSA or FSA funds can help lower that price further.
Is there a money back guarantee?
If we determine that you are not a candidate, we will refund you your impression kit. Once your clear aligners are purchased, production is started immediately, and a refund is no longer available, however in special cases a refund will be offered on a case-by-case basis.
What is the treatment guarantee?
If your teeth move out of alignment after your treatment is completed and you have followed the treatment recommendations, we will help you regain your smile free of charge.
FAQ

Other

What’s the minimal age for Sequence32 alignment treatment?
The minimal age is 18 years old. We require that you are a consenting adult before making the wonderful decision to align your teeth.
Can I purchase an impression kit as a present for family or friends?
Yes absolutely! You can purchase an impression kit for anyone that you wish to as long as they are 18 years of age. You just have to create an account for them with their email and have them fill out their medical questionnaire once the kit is purchased.
What do I do if I think my teeth need more movement at the end of my treatment?
If you have worn your last aligner for 2 weeks and you still feel that your teeth would need additional movement, please contact us and your assigned dentist will re-evaluate your case. If it is determined that you have worn all your aligners as prescribed, but your results are incomplete, you may be eligible for extra aligners to complete your treatment.
How do I change my email on file?
Simply contact us and we will be able to change your email on file.
Ready?

Let’s get started!

What's my Sequence?
Hi There!